Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
4 juillet 2012

Aïl..

Depuis plus d'un mois , l'été s'est installé à La Scierie!
Je ne vais pas me plaindre, de la chaleur, du soleil, du chant des cigales !
Je pense aux  malheureux sous la pluie par 17°....
Cette canicule bien précoce, m'enlève toute envie de cuisiner, lorsque je rentre le soir du travail...

J'essaie de faire simple donc :  ChériChéri au barbecue avec Mimi,le ChériChéri de Petite Chérie, moi à la salade et Petite Chérie au sorbet, sa spécialité !!!

Mais pour "l'apéro sacré", j'aime inventer....
Tout a commencé avec le cochon farci à la niçoise façon porchetta. Il faut faire griller doucement l'aïl au four pour farcir l'animal. Comme il  restait de nombreuses gousses, j'ai cherché pour les recycler.

Rien de plus simple ! J'ai enlevé la peau et je les ai recouvertes de bonne huile d'olive...
Elles accompagnent très bien le rosé bien frais ou les côtes d'agneau. 

ail 012 ail 016 

jardin été 2012 001 028

Vous pouvez rajouter un brin de thym ou de romarin ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ja fais ainsi des chêvres à l'huile ail et thym mais je troouve que c'est une très bonne idée cette petite prépa..
L
hummmm!!!!<br /> <br /> merci pour cette excellente idée !<br /> <br /> bises
A
Hummmm, ça sent bon le soleil et le sud par ici ! Et ça fait un bien fou, parce que l’été n’est pas prêt d’arriver chez moi ... je suis fan d’ail, je pourrais en mettre dans tous les plats ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> anneso
J
famille réunie pour de jolis posts!j'adore!du soleil dans tes jolies photos!j'aime l'ail même si le goût est particulier!j'emprunte ta recette!bisous
C
Très bonne recette...j'adore l'ail et le rosè!<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité