Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
7 juillet 2015

HUMMM...Fromage ?

Quand j'ai aperçu, sur l'étagère réfrigérée de mon magasin bio préféré, ce sachet insignifiant avec dedans, un bloc jaunâtre , une masse informe, appelée TOFU LACTOFERMENTE, j'ai hésité...mon bras est resté en suspension ! Bon... il était au TAMARI. J'allais essayer, il devait bien avoir un goût quelconque avec le TAMARI, cette sauce de soja fermenté...

Je l'ai gardé dans mon frigo un certain temps..pourtant il fallait bien le goûter, la date de consommation allait être dépassée. J'ai failli le jeter. Mon côté "NO GASPI" heureusement a sauvé le malheureux.

J'ai délicatement ouvert le plastique. Aucune odeur ni bonne , ni mauvaise. J'ai pris un micro morceau avec la pointe de mon couteau.
La texture ressemblait à celle d'un morceau de feta, et le goût ? Le goût...j'ai adoré !!!!
J'ai vite tartiné généreusement mon morceau de pain, ajouté un filet d'huile d'olive, un peu de thym du jardin....quel bonheur ! 
Tout me plait , la consistance en bouche, la saveur, les possibilités de mariage avec la fleur de sel, le poivre, l'ail etc...

 

     

tofu3olive et thymtofuolives1

J'ai trouvé mon NOUVEAU FROMAGE !!!
Je ne serai plus frustrée (j'ai supprimé au maximum le lactose de mon alimentation).
Je connaissais le tofu soyeux, que j'utilise régulièrement,grâce à VANESSA.

Mais là c'est une révélation. Ce tofu lactofermenté est très bon pour la santé.
Celui que je consomme est celui de SOJAMI, marque française aux produits de qualité. COCORICO !!!
C'est le Docteur JJ Garreau, passionné par la microbiologie, qui est à l'origine de ce procédé de lactofermentation sur le soja .
Il a crée en 1997 la marque SOJAMI .
Vous pouvez retrouver tous les bienfaits de la lactofermentation ici

 

ftofu au thym 015ftofu au thym19

Façonner votre tofu en boule. Le rouler dans le thym sec. Placer dans un bocal. Recouvrir d'huile. Mettre au frais.
Ce n'est pas plus compliqué.Vous pouvez le couper en cubes si vous avez la flemme...Consommer sans modération !

Vous  trouverez de délicieuses recettes sur  son blog et sur celui ci aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, est ce adapté pour les personnes allergiques aux protéines de lait de vache ? Je pense que oui mais j'ai un doute, si jamais tu pouvais m'aiguiller :)
T
Tes photos sont superbes, et me donneraient presqu'envie de réessayer ce maudit tofu auquel je ne m'habitue pas du tout. Impression de mâchouiller de la gomme...Carrément un dégoût même. Et pourtant, ne consommant aucune viande, j'en aurais bien besoin pour ses qualités nutritives !<br /> <br /> Allez, je vais passer à mon Bio C bon et je m'installerai devant ton billet au moment de passer à table...;-)
S
Ah tu me fais envie mais ici j,en trouve mais avec des OGM grrrr<br /> <br /> je rentre le 20 août j'espère te voir a" mon retour. Des bises
A
Jolies photos... J'en ai l'eau à la bouche ! <br /> <br /> Mais non, il ne faut pas !!! Intolérance au LACTOSE, au SOJA, aux SULFITES, à L'HUILE DE PALME et... autre chose encore, je n'ai pas découvert quoi, le GLUTEN ??<br /> <br /> Qui veut maigrir ?.... :-))<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Annie
M
Oh, merci pour ces belles idées, il semblerait que je puisse avoir une intolérance mais laquelle...???? hummmmm....pas si simple.....le lactose....???? le gluten...???? du coup j'y vais à l'instinct.....
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité