Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
27 septembre 2009

Le quinoa...yes!

 

quinoa_2

 

J'avais testé, il y a bien longtemps le quinoa en cuisine. L'essai était loin d'être concluant. Chéri Chéri n'avait pas apprécié et moi bof bof...Depuis nous n'abordions plus le sujet à la maison.

La charmante dame de mon supermarket Bio , un mélange de Père Noël, ange gardien et Mimi Maty,m'a donné une recette la semaine dernière,  devinez ?
Des petites galettes de quinoa au parmesan.

Je suis partie un peu sceptique, mon papier à la main .

Comme je ne veux pas mourir idiote. Je récidive aujourd'hui....Essai réussi !
Après le quinoa Bof, le quinoa Yes !!!!
J'ai adoré et Chéri Chéri en a redemandé !!!

galette

 

flocons de quinoa 
sel
lait ou lait de riz   
herbes fraîches hachées
eau                  
oignons nouveaux
parmesan

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait pour les humidifier. Puis les herbes hachées et l'oignon finement découpé. Saler, poivrer. Ajouter un peu d'eau et écraser légèrement les flocons à la fourchette. Une fois l'eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger. Cuire des petites cuillerées dans une poêle, à feu fort.
Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée.

Servir tiède ou chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela me fait bien plaisir de refaire un petit tour par ici ...<br /> Je note cette recette qui me paraît fort appétissante ...<br /> Et merci pour tes encouragements...<br /> Des bises ***
A
ça fait un p'tit bout de temps que je n'avais pas eu le temps de passer par chez toi...j'avais tord, toujours aussi joli et aussi alléchant...Moi j'aime bien la quinoa, genre pilaf, en faisant revenir des p'tits oignons, déglacer au vin blanc...ou juste avec un filet de très bonne huile de colza bion, voire de sésame!!!<br /> En tout cas ta version me tente bien!<br /> Bises te bonne semaine.
S
ça c'est une recette qui me plait !!! no egg no gluten... faite pour moi !!! je teste dans la semaine à venir... du coup ça fera peut-etre changer d'avis monsieur qui se classe dans la catégorie des quinoa bof (ou pire)<br /> merci !!<br /> {bon dimanche}
C
Oh alors là merci du tuyeau !!!! Mon essai quinoa n'vait pas non plus été très concluant !!!!
A
Le quinoa, j'aime beaucoup.....Je vais essayer ta recette!
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité