Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
1 février 2009

Sur un fil....

tarte_choco_012

J'adore cuisiner !
Mais le caramel et moi çà fait 2 !
J'ai beau essayer, soit il cristallise, soit je le brûle ! Aussi j'ai jeté le tablier depuis longtemps.
Y a des choses comme çà, je ne cherche plus à comprendre pourquoi : les oeufs durs que j'oublie et qui explosent dans ma casserole ...
Mais là en voyant une recette de tarte au choco, j'ai repris les armes et seule dans ma cuisine ,j'ai affronté le dragon Cara !!!

Devinez quoi ?
J'ai gagné !!!!!!

Grâce à qui ?
Non pas ChériChéri, côté cuisine il est nul !!!
"Non je ne parle pas de toi mon Chéri ;)"

Grâce au GLUCOSE !!!!

TARTE tarte_c

recette pour les gourmandes

Pâte sablée maison :
220g de farine
80g de sucre glace
40g de poudre d’amandes
125g de beurre
1 œuf
Ganache :
300g de chocolat noir en pistoles 70%
30 cl de crème liquide
30g de beurre
Décoration :
Sucre
Glucose


Dans un saladier, mélanger : farine, sucre glace, poudre amande
Ajoutez le beurre et sabler. Ajouter en dernier l’œuf. Filmer la boule obtenue et laisser reposer une heure au frais.
Foncer votre moule. Recouvrir d’une feuille de sulfurisée avec des légumes secs.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C15 minutes .

Faire chauffer la crème. Verser sur le chocolat disposé dans un saladier. Ajouter le beurre.
Travailler à la maryse (pas de fouet pour ne pas avoir de bulle)

Faites votre caramel : sucre +eau + glucose
Ensuite prendre un peu de caramel au bord d’une cuillère, le laisser s’égoutter un peu et tirer doucement sur le fil qui se crée pour obtenir de jolis fils de « sucre tiré ».
Disposer ce nuage de fil sur la tarte prise
Et j'ai utilisé mon moule vu
ici !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me semble super bon tout ça!!!!
A
Ohhh c'est très réussi ! Je n'étais moi non plus jamais arrivé à faire ces jolis filaments !! Je ne savais pas qu'il fallait mettre du glucose ! merci pour l'information !Bonne journée<br /> Bisousss<br /> ANg.
N
cela fait bien longtemps que je n'étais pas passée chez toi !<br /> et je vois que tu nous mets l'eau à la bouche !
P
Ah, je vois que je n'étais pas toute seule dans mon cas: caramel = zéro pointé pour moi!<br /> Merci pour le truc....
F
Cela nous fait un point commun: jamais réussi à faire du caramel. C'est drôle, hier, en voyant mon livre sur le caramel de Trish Deseine, je me disais qu'il faudrait que je retente le coup (je n'aime pas rester sur des échecs). Ton expérience heureuse m'y encourage d'autant plus ! Bravo
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité