Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
12 avril 2008

Cannelés..

cannel_s_001 cannel_s_008

Depuis longtemps mon côté obscur de la force me poussait à faire des cannelés !!! C'est chose faite....

Un pur régal : testé et approuvé par les cop's et la famille ;-)
N'est ce pas Grande Chérie !

cannel_s_007¨

Pas trop cuits pour garder le moelleux...J'ai préféré les moules en silicone au traditionnels.
Et vous ?

Pour 12 cannelés

 

1/2 litre de lait
125 g de farine

1 c.à.s de beurre fondu
225 g de sucre
3 œufs
3 c à s de rhum

Préparer la pâte 24 heures à l'avance (obligatoirement).
Casser 2
œufs dans une terrine, ajouter le jaune du 3ème. Battre rapidement. Porter le lait à ébullition et le verser sur les œufs battus tout en fouettant. Laisser refroidir.
Mélanger le sucre, la farine et le beurre fondu. Verser le mélange
œufs/lait sur la préparation précédente sans oublier le rhum. Bien mélanger et laisser reposer jusqu'au lendemain. La pâte restera très liquide.
Préchauffer le four (th.7 / 200°C).Bien beurrer les moules.
Les remplir jusqu'à 1cm du bord et faire cuire pendant 45 minutes (un peu plus si votre four n'est pas à chaleur tournante). Les démouler encore chauds.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma recette preferee...aussitot faite...aussitot mangee !!! les tiens m'ont donne faim...vite vite vite je me mets au fourneau !!! Merci !<br /> pimprenelle
P
Pour être dans la région du Cannelé, on dit souvent que le moule en cuivre est nettement mieux pour réussir parfaitement la cuisson. Il n'en est pas moins que pour le côté nettement plus pratique j'ai moi aussi choisi les moules en silicone.<br /> En ce qui concerne la cuisson, il est rare qu'un cannelé soit sec à l'interieur. Pour que l'exterieur soit craquant et l'interieur moelleux, je pratique le 240°C pdt 10 à 15 min, puis 210°C pdt environ 45 min.<br /> <br /> En tout cas bravo mes premiers n'étaient pas aussi beau!
P
Tes cannelés sont pas mal non plus ... C'est vrai que les enfants aimment ça. A bientôt. Prune
C
toujours aussi bon, espère que le lien oki biz cindou
C
Miam miam!<br /> Bons baisers du Texas. <br /> Je rentre demain.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité