Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
7 janvier 2008

vive l'hiver...

soupe_potiron_au_curry J'aime l'hiver.....quand il fait froid et que pour se réchauffer, le bar à soupes est ouvert...à La Scierie!!!!

Velouté de potiron acidulé au curry

1,2 kg de potiron
1 oignon
1 gousse d'ail
3 pommes un peu acides
1 càs de curry
1 petit morceau de gingembre frais
75 cl d'eau
2 càc d'huile d'olive
sel, poivre

Dans une cocotte faire revenir le gingembre épluché , l'oignon et l'ail ,le tout haché. Puis ajouter la chair de potiron et les morceaux de pommes. Les faire dorer qq minutes, ajouter l'eau et saler. Laisser cuire à feu doux 25 minutes. Lorsque les morceaux sont bien tendres , retirer du feu. Mixer finement , rajouter le curry et rectifier l'assaisonnement si besoin...

Et voilà, ce soir je me régale ..!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une autre façon de déguster le potiron...Je vais essayer de ne pas perdre ta recette. Je vais encore me demander où je l'ai vu...quand cela sera le moment !!
M
hUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM faudra que j'essaye cette soupe, la lire me donne trop envie.
F
Voilà, je l'ai cuisinée ce soir. Mon gourmet de mari a apprécié plus, plus, plus. Donc je l'écris dans mon cahier de recettes. Grand merci à toi
C
MIAM la soupe au potiron moi j'adore... quelle veinarde je t'envie
L
Les pommes acidulées ajoutées au potiron épicé, je n'ai pas encore gouté mais j'imagine bien la saveur dans la bouche, hummmmm trés bon, merci de la recette. Il parait que le potiron+ jus de citron et zeste+ curry est bon... j'essaie les 2 recettes....Bises
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité