Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
27 février 2007

Cheesecake au citron

cheesecake_003

cheesecake_006 kdo_delph_004

CHEESE CAKE AU CITRON
ou comment s'occuper un samedi soir à 11 heures avec grande chérie...

la base

200g de biscuits sablés
40g de beurre fondu

la crème

750g de fromage frais type saint moret
150g de sucre
2 càs rases de farine
le zeste finement râpé de 1/2 citron ou plus si vous aimez
1 càc d'extrait de vanille ou les graines de 1/2 gousse
3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs
125g de crème fraîche épaisse

1 moule de 20cm de diamètre à bords hauts légèrement beurré

Préchauffez le four à 180°. Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu, répartissez ce mélange dans le fond du moule et tassez bien.
Enfourner pour 10 à 15 minutes.
Augmenter la température du four à 200°.
Battez le fromage pendant 30 secondes à l'aide d'un mixeur ou d'un robot, pour bien le lisser.
Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois : le sucre, la farine, le zeste de citron, la vanille, puis les oeufs et les jaunes, un par un.
Finissez par la crème fraîche, en battant juste assez pour l'incorporer.
Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15 mn, réduisez la température à 100° et laissez cuire 1 heure. Eteignez le four et laissez-y le cheesecake encore 1 heure, la porte entrouverte.
Sortez du four puis laissez refroidir complètement avant de démouler et de placer au réfrigérateur.

Patientez au moins 12 heures avant de servir le gâteau n'en sera que plus savoureux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N-talo, tu as des anecdotes avec des cheesecakes ?<br /> Claire, ça a l'air compliqué comme ça, mais c'est trés facile
C
ouille ça m'a l'air d'etre une grande aventure. mais je vais quand meme la garder cette recette merci
N
ce message est un peu comme mon dernier cheesecake ... un rendez vous manqué<br /> j'ai pas eu ton premier com<br /> et je te raconterai le cheesecake plus tard<br /> euh plus t^to <br /> dodo
C
Baronne et cath : ouh lala je pense que ce WE? la France entière va vivre à l'heure du cheesecake au citron !<br /> Amitiés et bonne nuit<br /> cris
C
Attendre 12 heures ! non ce n'est pas humain.<br /> le fait déjà de regarder la photo et j'ai déjà envie de tremper mon doigt.<br /> J'attaque la recette dès demain<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité