Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
8 décembre 2014

Elle tape sur du tissu...

On a profité des derniers rayons de soleil .
On a ramassé les dernières feuilles encore vertes.

impression feuilles 016impression feuilles 018impression feuilles 002impression feuilles 012impression feuilles 006

Elle avait préparé la mixture miracle.

impression feuilles 014

Mon amie G, curieuse invétérée, m'a fait découvrir cette technique d'impression.

impression feuilles 009impression feuilles 010

impression feuilles 011

Préparer dans un bocal la mixture : des clous dans du vinaigre et laisser rouiller !
Quand lle vinaigre a une belle couleur rouille, conserver dans un bocal.
Le jour de l'atelier, mettre environ 1 càs du mélange dans 1 l d'eau.
Ramasser des feuilles encore vertes, à fort tanin.
Poser sur votre tissu uni la feuille et taper avec un marteau en bois ou caoutchouc
.
Ici, j'ai mis ma feuille entre 2 tissus, mais c'est facultatif.
Quand l'empreinte est sur le tissu, le plonger dans une bassine,
et miracle la feuille reste imprimée. Sortir le tissu au bout de qq secondes (plus vous le laisserez, plus ça foncera, à vous de voir la couleur qui vous convient )
Rincer, faire sécher et repasser....
Prêt à être utilisé...

impression feuilles 022ciseaux House Doctor, médaillon Rêve d'Argile
tissu lin ancien ou vieux drap

impression feuilles026impression feuilles024

Je pense que vous vous amuserez autant que nous !
Merci Ma Gilou !!!!
Vous pouvez trouver d'autres précisions sur
LE REPERE DES COULEURS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec les jolies couleurs automnales (rouge), c'est possible aussi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous .<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence
L
génial !!!
L
Une sacrée technique qui parait presque barbare mais qui donne des résultats d'impression époustouflants !
H
Merci pour ce partage, cette découverte. <br /> <br /> A tester pourquoi pas dès que possible.<br /> <br /> Joyeux Noël à la Scierie
F
Très jolie idée, merci pour le tuyau. Je pense que je tenterai à l'automne prochain.<br /> <br /> Belle journée.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité