Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
10 décembre 2015

Pour petite Louise...

J'ai repris mes aiguilles... Et la fourchette !

chaussons 013

Des petits chaussons
pour ses petits petons
avec des pompons...

Pour faire les petits pompons, rien de plus simple ! Enrouler la laine autour d'une fourchette ( env 30 tours). Passer un fil entre les dents du milieu. Serrer  et faire un noeud. Passer les ciseaux pour couper. rouler le pompon dans les mains. Egaliser si vous le voulez...c'est fait ! Ici, j'ai gardé le côté un peu foufou du pompon...

Vous pouvez trouver le tuto de la créatrice  ICI et la vidéo de Prima LA

chaussons 010 chaussons 015

 chaussons 006 IMG_2971 chaussons 003 nature mortefva 027Le modèle est celui de La Droguerie, tiré du 3ème Bébé, j'ai simplement rajouté les petits pompons sur le modèle de base.
Laine coton et lin de Monop'

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah ben canalblog ne m'a pas envoyé la news! Bienvenue à Louise! que du bonheur pour cette retraite!
L
Ils sont tellement mignons ces petits chaussons et voilà des petits petons qui seront bien au chaud !
M
ma Valentine adore cette méthode pompon....ces petites chaussons sont adorables, belle journée
L
Moi aussi,j'ai tricoté des chaussons gris...ah,la fourchette,je connais!c'est si pratique!jolie mise en scène autour,les bobines,les aiguilles en bambou...et l'anneau ancien(une merveille)bisous josie
N
Trop trop beau. Petite louise aura bien chaud à ses petits petons ♡♡
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité