Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
26 novembre 2009

Choco...toujours

 

montage

Il faut qu'en rentrant du travail je pastouille...C'est un besoin compulsif !

lgolden_syrupe_017

(pour 25 cookies environ)

  • 200g de farine type 55
  • 25g de cacao en poudre non sucré
  • 2 cc de levure chimique
  • 1 cc de bicarbonate de sodium
  • cannelle moulue (ou épice au goût)
  • 100g de cassonade ou sucre complet
  • 1/2 cc de flocons de piments séchés
  • 100g de beurre mou (ou margarine)
  • 80g de golden syrup
    200g de chocolat noir 70%
  • fleur de sel (optionnel)

Préchauffer le four th. 6 (180°C). Garnir 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé ou les beurrer légèrement. Dans un grand saladier, verser la farine, le cacao en poudre, la levure, le bicarbonate, la cannelle et les flocons de piment et mélanger avec un fouet ou une cuillère en bois. Ajouter la cassonade, mélanger puis incorporer du bout des doigts le beurre coupé en cubes jusqu'à obtenir un sable grossier.
Verser le golden syrup et mélanger d'abord avec la cuillère en bois puis avec les mains pour former une pâte. Incorporer à la main le chocolat noir haché au couteau en dés grossiers.
Couper la pâte en 2 morceaux égaux (environ 370g) et façonner chaque part en boudin assez épais d'environ 15 cm de long.

Détailler chaque boudin de pâte en 12 à 13 tranches épaisses (remodeler les bords pour obtenir des biscuits bien ronds) et déposer les ronds de pâte sur les plaques de cuisson en veillant à bien les espacer car ils s'étalent à la cuisson. Parsemer éventuellement de fleur de sel.
Note: vous pouvez également façonner les tranches en boules légèrement aplaties si vous préférez des cookies plus bombées et plus tendres
Enfourner et laisser cuire environ 8 min ou jusqu'à ce que la surface craquelle (les biscuits doivent être encore mous à la sortie du four). Laisser tiédir avant de transférer les cookies sur une grille.

golden_syrup_p013golden_syrup_r006

je m'entraîne toujours pour Noël...

golden_syrup_001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh comme je me régale par ici :-)
C
"Golden syrup" ?? Sirop doré, ok, mais c'est quoi ??<br /> Sinon, lors d'un diner hier soir, ta recette de crème au chocolat : http://lascierie.canalblog.com/archives/2008/09/04/9816989.html#comments<br /> a eu un franc succès comme toujours ! Et en plus, elle est light :o)<br /> Bisous du dimanche (pluvieux, venteux, froid) d'Ile de France !
N
On sent l'odeur du pain d'épice, des oranges-clou de girofle, de la cannelle... et du chocolat!<br /> On se sent comme dans un cocon douillet....
A
je pense que je les ferai demain. J'en connais un qui sera ravi
J
j'aime les couleurs de ton blog,ses ambiances!je suis si gourmande,je m'invite!tes cookies sont si jolis,si appétissants!bisous josie
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité