Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
30 juillet 2009

Glace hummmmmm

Quand il fait chaud, rien ne vaut une bonne glace !!

f_te_des_p_res_026

Vous connaissez mon penchant pour le caramel, mon goût pour les gelati...

The glace de l'été : Ice cream caramel au beurre salé

30 + 20cl de crème fleurette fraîche
30g de suce pour la crème
5 jaunes d'oeufs
100g de sucre pour le caramel
50g de beurre salé
********
Faire une crème anglaise, la laisser refroidir.
Dans une autre casserole, préparer un caramel avec le sucre et un tout petit peu d'eau.
Hors du feu ajouter le beurre, puis les 20cl  de crème. Remettre sur le feu et mélanger le tout.
Rassembler les deux crèmes, laisser refroidir....Mettre dans la sorbetière...Manger !!!!

Vous pouvez retrouver ce délice sur l'excellent livre de T Deseine
"Du caramel plein la bouche"

 

 

f_te_des_p_res_024

Petits ramequins Rice, glace maison (vive la sorbetière)

Gourmande j'ai rajouté des morceaux de Carambar ....

 

Vous pouvez faire un tour chez Trinidad aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'en prendrais bien une lichette, merci pour le clin d'oeil !
M
miam ! slurp !
E
Mmmh!... A tester impérativement au retour des vacances!
A
J'adore la glace caramel, j'ai la sorbetière mais trop la flemme de m'en servir alors je l'achète chez Picard. Bises et bonne journée.
A
Tout à fait le genre de truc sur lequel je me jetterais si je n'étais pas intolérante au lactose... Ouin! Ouin!
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité