Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
21 janvier 2009

Une tuerie !!!

galettes_o_017galettes_ombres_
galettes_7galettes17

En passant chez elle, j'ai craqué pour sa recette, prise ici !!!

GALETTES SOUVAROFF

150g de farine
80 g de sucre en poudre
1 pincée de sucre vanillé
80 g de beurre fin
3 cuillerées a soupe de crème fraîche épaisse
sucre glace
* *
Versez la farine sur le plan de travail.
Ajoutez le sucre vanillé, le sucre, le beurre coupé en petits morceaux.
puis la crème fraîche.
Mélangez du bout des doigts jusqu'à  former une belle boule.
Mettez au réfrigérateur 30 minutes.
Préchauffez le four à 150 °C
Etendez la pâte au rouleau jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur de 5mm.
Avec un emporte-pièce faites les ronds.
Faites cuire à four doux, sortez les avant qu'ils ne brunissent.
Saupoudrez de sucre glace.

J'ai rajouté une pincée de cannelle....
Hummmmmmm !!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour le changement de couleur de ton message, <br /> je m'y mets dès demain, pour la fête des pères !<br /> bon week end<br /> isa
I
j'ai déjà essayé deux de tes desserts, j'aurai bien réalisé ces galettes, moi qui suis bretonne, j'ai bien envie de changer de recette, <br /> mais l'écriture jaune ne passe pas sur mon ordi ! dommage !!!!<br /> bon week end à toi<br /> isa
M
Bonjour, je tiens à te remercier pour deux choses : la recette est effectivement "une tuerie" et pour ton message concernant ma boutique "D'un autre temps" à Grasse qui m'a fait très plaisir. J'ai fini par faire mon blog aussi. Viens me rendre visite, j'attends tes critiques, tes coups de coeur... Bises, chris.
F
Après m'être gavée de calissons, est-ce bien raisonnable de commettre encore le pêcher de gourmandise ???? Je crois que oui (hélas). Je te pique la recette!
P
Une "tuerie" qui accompagnerait bien le ptit riz au lait un peu plus bas, Non???
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité