Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
13 mars 2007

les délices du thé

HistOire, céRémONieS, SpIriTUaliTé,
déGUstAtIOns, SoinS...
Le Thé est beaucoup plus qu' une simple boiss
on
c
haudE...

c_r_monie_du_th_

FINANCIERS AU MATCHA

40 financiers
150g de beurre
50g de farine
150g de sucre glace
15g de thé vert en poudre matcha
50g d'amandes en poudre
4 blancs d'oeufs

Préchauffez le four à 240°.
Mettez le beurre dans une petite casserole,
portez à ébullition légère et laissez cuire
jusqu'à ce qu'il prenne une teinte presque noisette.
Retirez du feu, passez le à travers un chinois et laissez tiédir.
Dans une jatte ,
versez la farine, le sucre glace, le thé, la poudre d'amande et mélangez
Ajoutez les blancs d'oeufs,
mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés
et ajoutez le beurre sans cesser de remuer.
Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Beurrez des petits moules à financier
et versez la pâte sans remplir complètement
Glissez au four,
faire cuire 5', puis baisser à 180° et laissez cuire encore 10 à 12'.
Retirez du four,
démoulez et laissez refroidir avant de déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ariane, patiente ma fille me rapporte du thé matcha de chez résonances et j'en refais<br /> N-talo, as tu reçu mes adresses net pour le thé ?<br /> Claire, tu me diras si tu aimes...
A
hummmmmmmm miam miam miam ! j'ai faim
N
et donc le thé matcha, quand on habite à la campagne, on le trouve où ? une adresse net stp<br /> un grand merci d'avance <br /> et j'ai savouré ton petit déj dominical et un peu jalousé le kdo de ton chéri
R
je l'avoue je n'aime pas le thé... sauf celui de madame BAYATI "il est offert avec tellement de sucre, d'aromes et de gentillesse" que je craque complétement... en plus présenté de la sorte (comme tu l'as fait sur ta photo, je crois que je vais essayé de m'y remettre !<br /> peinturellement votre , rsylvie
C
j'en ai du thé Matcha je vais esayer !!! merci beaucoup
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité