Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
1 avril 2015

Me revoilà...et ce n'est pas un poisson !

hiver ls

22 Janvier mon dernier passage ici !

Depuis le mimosa a eu le temps de fleurir et de se faner. Les amandiers  ont perdu leurs délicats pétales, arrachés par les dernières pluies hivernales.
J'ai eu des jours heureux..c'est la VIE. J'ai eu des jours tristes...C'est la VIE aussi....

Quelques mois encore .. avant une nouvelle vie !!!! 
Faire ce qui me plait sans contrainte, sans horaire....Etre plus présente du coup, pour partager avec vous, recettes, bricolage....

amandier

 Me revoilà, après une vilaine bronchite, une méchante grippe, des journées bien remplies par le quotidien : Petite Chérie and CO toujours à la maison, le travail encore pour quelques mois, un Petit Jules à 200°/° de sa forme...

Mon hiver a donc été plutôt raplapla...Je traine encore un rhume qui ne veut pas me quitter...

Avec le soleil bienfaiteur, les journées qui rallongent, une bonne cure de sève de bouleau va m'aider à purifier et booster mon organisme fatigué .

Au moment de la montée et avant l'ouverture des bourgeons, on récolte le précieux liquide.
Elle est diurétique, dépurative, anti-inflammatoire, riche en nutriments et analgésique. Elle contient 17 acides aminés, renferme également du mucilage et des sels minéraux : calcium et potassium en grande quantité, cuivre, fer, magnésium, manganèse, sodium, zinc...

La cure de sève de bouleau se fait de préférence au printemps,
 pour épurer l'organisme des toxines accumulées pendant l'hiver mais également au cours de l'année à chaque fois qu'un drainage s'avère nécessaire. 

• elle active la diurèse et l’élimination des déchets organiques : acide urique, urée et cholestérol.

• elle a des propriétés vermifuges, détersives et anti-­lithiasiques et agit sur les maladies de peau dues à des troubles du système excréteur.

• de par son action inflammatoire, elle est utile en cas de douleurs rhumatismales.

• ses effets bénéfiques ont été remarqués dans les maladies des reins, de la vessie et de la vésicule biliaire.

 

devant_la_fabrique_4

C’est au coeur d’une vallée des Alpes de Haute-Provence que Julien, le frère de mon amie Vanessa, du blog,
VANESSA CUISINE,
a décidé de se lancer dans la récolte de sève de Bouleau.
Il a testé ses vertus sur lui et toute sa petite famille. Les résultats ont été surprenants.


C'est sa première récolte officielle !


LA BLANCHE BIO


Julien Romano

LA FABRIQUE - QUARTIER SERRE VINATIER - 04140 SEYNE-LES-ALPES


 
Il
a obtenu la certification Ecocert, ce qui lui permet de récolter de la sève de bouleau fraiche et bio

Il mérite un petit coup de pouce....
Bonne cure !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Interressant, je fais aussi la cure avec la sève de La Fabrique, idem . Alors bonne detox et bonne continuation, merci.
J
Bonjour Chris,c'est sympa de revenir vers nous!je suis absente aussi de la blogosphère...Petit Jules est adorable!3j'espère que tes amis auront du succès avec la sève de bouleau...la Seyne ayant été bien sollicitée ces derniers temps...si c'est de la retraite dont tu parles!idem pour moi,le 1er juillet...avec les beaux jours,tu vas retrouver la forme!bisous josie
F
Heureuse de te relire Chris ! Je te souhaite un prompt rétablissement, retrouve vite ta pleine forme.....<br /> <br /> Une nouvelle vie !!! Tu veux dire la retraite ????<br /> <br /> Bisous la Bricole, à très vite....
L
Hmm, la sève de bouleau, c'était le cauchemar des garçons ☺ C'est vrai que l'hiver a été dur, bizarrement, ça va nous faire du bien (dis-moi, je croyais que tu étais sur IG, mais moi je n'y suis que depuis peu et je ne te trouve pas ;-((<br /> <br /> Prends soin de toi !
C
Beaucoup de plaisir à te lire et tes conseils sont très judicieux!<br /> <br /> Comme j'ai beaucoup de bouleaux à la maison, je me suis intéressée à cette recette très utile. Mais j'aime beaucoup l'initiative des personnes qui se lancent dans l'aventure du bio et qui le font bien.<br /> <br /> C'est une adresse que je garde précieusement. Merci.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité