Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
17 novembre 2014

Novembre...

Octobre a filé. Fini l'été indien.

ste marguerite 14 093

margueriteldusk10 14 175 ste marguerite toy 10 14 174

 ste marguerite 10 14 102 ste marguerite 10 14 159

 ste marguerite l10 14 125 ste marguerite10 14 251

octobre balade en famille Ste Marguerite Ile de Lérins

  Novembre s'évapore...Je guette après ses longues journées de pluie, sur le rebord de mes fenêtres, les promesses de fleurs..

 salon f218

salon f223

salon e222        salon f224

 En attendant,

ssgluten ee0304 OEUFS
100G DE SUCRE GLACE SANS GLUTEN
150G DE POUDRE D'AMANDES
100G DE FARINE DE RIZ COMPLET
1/4 DE SACHET DE LEVURE SANS GLUTEN (j'utilise mon mélange dont recette ici)
125G DE BEURRE FONDU (j'utilise de la margarine sans lactose)
200G DE FIGUES FRAICHES OU SURGELEES

Préchauffez le four à 180° ou thermostat 6
(un petit truc pour savoir l'équivalence entre le chiffre du thermostat et la temp : on multiplie le thermostat indiqué par 30° donc ici therm6 x30°= 160°. si therm 5 ce sera 5x30=150° )
Mélangez les oeufs avec le sucre glace. Ajoutez la poudre d'amandes, la farine,la levure et le beurre fondu.
Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Versez dans le moule de votre choix. Ici j'ai utilisé un moule carré.
Disposez vos figues sur la pâte.
Laissez dans votre four 20 à 30 minutes.
Très bon en accompagnement d'une salade de fruits ou à l'heure du thé.

Recette du ELLE hors série 2 "recettes sans gluten"

 ss gluten ep036ss gluten e025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un beau gâteau dans une belle vaisselle...rien de plus ! @ bientôt, Even
S
Tes photos sont vraiment belles, de beaux souvenirs ... et tes gâteaux ont l'air délicieux ! merci pour la recette <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bon mois de novembre<br /> <br /> Sam
N
Miam toujours de belles recettes...je chippe pff la balance ne va pas apprécier mais tant pis bizous
M
Il a l'air bien bon ton gâteau, un peu calorique mais pour une fois !!!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Monique
O
Encore et toujours de très beaux instantanés. Ici l'été indien est fini depuis 2 semaines et là nous sommes de plein pied dans la froideur et le vent mais c'est bien aussi. <br /> <br /> Je vais essayer ton gâteau qui me fait de l'oeil, espérons que je trouve des figues fraiches...<br /> <br /> Belle semaine.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité