Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
19 décembre 2013

Tout tourne autour de Noël...

KOUGLOF021

KOUGLOF022

KOUGLOF032

Avant la course des derniers jours, je teste de nouvelles recettes..
Celle des roses de Noël aux épices trouvées dans le supplément du ELLE A TABLE de ce mois-ci, me tente bien !
Une bonne occasion pour essayer mes mini moules à Kouglof achetés ICI

KOUGLOF014

Ingrédients:

  • 375 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 càc d’épices à pain d’épices
  • 250 g de beurre fondu
  • 175 g de cassonade
  • 3 càs de miel
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à th. 6/180°. Mélangez la farine, la levure, et 1 c. à café d’épices à pain d’épices. Ajoutez le beurre fondu, la cassonade, le miel et les oeufs. Mélangez bien.
Remplissez des moules individuels beurrés, et faites cuire pendant 20 mn environ. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Démoulez immédiatement et enrobez d’un mélange de 150 g de sucre en poudre et de 1 c. à café d’épices à pain d’épices. Laissez refroidir.

KOUGLOF034

Pour l'occasion j'ai même fait de nouvelles étiquettes...A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup les repas de fete, c'est un moment très convivial pour partager un repas.
P
bonsoir je decouvre votre blog en me promenant quelle belle decouvert j adore ce que vous faites bravo; je trouve tres jolie votre etiquette comment faites vous pour ecrire en noir e$avec ce joli dessinet quelle est cette belle ecritre ? merci à vous pour le partage et encore bravo<br /> <br /> bonne soirer <br /> <br /> Patricia
T
Que c'est joli !!! J'avais acheté des moules à kouglof il y a quelques années lors d'une escapade en Alsace, mais dans un but uniquement décoratif...Ta recette me donne envie de me lancer, même si Noël n'est qu'une histoire ancienne.<br /> <br /> Tes photos sont su-per-bes : je les mets sur mon Pinterest si tu permets ?
I
Que c'est beau !! Joyeux Noël à la scierie !!!<br /> <br /> Un blog unique surtout ce recette! J'ai essayé et ma famille et moi, nous avons eu un grand plaisir!<br /> <br /> Merci, une fée!
A
Merci cousine pour ces recettes et étiquettes ,bisous bisous
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité