Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
5 novembre 2013

Pasta...

J'aime le gluten, mais lui ne m'aime pas.
Je l'évite donc au maximum.
Pourtant chez Habitat lorsque j'ai vu cette emporte pièce, je n'ai pas hésité.
En rentrant je fais des raviolis !

raviolis1

 J'utilise toujours la même recette, celle de Sandra Mahut, pour la pâte.


250 g de farine
1 gros oeuf
1 càc de sel ou fleur de sel
80 ml d'eau froide

 

Je tamise la farine, ajoute le sel, bats l'oeuf en omelelette avec l'eau que je verse sur ma farine et je pétris ou mon Ki... fait le travail !
Lorsque la pâte est très souple, je fais une boule et la laisse reposer 30'. Je fais plusieurs petites boules et hop dans le laminoir....
Pour la farce, il me restait des blettes du jardin, déjà cuites et égouttées et un Philadelphia. Je n'ai plus qu'à les hacher et les mélanger au fromage, sel, poivre..le tour est joué !

41

raviolis blettes034

 

  J'adore faire les raviolis !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Waouh ,super réussite <br /> <br /> Je dois m y mettre ce week end!!<br /> <br /> J ai déjà la machine pour faire les pâtes ,& j ai eu à noel le kit avec différents emportés pièces spéciales pâtes ..<br /> <br /> Donc avoir ( enfin j espère!) bientôt sur mon blog cuisine<br /> <br /> Lesdelitsdegourmandises.blogspot.fr<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Kate
C
Moi j'adorerais les manger tes raviolis! Miam...
G
Après de nombreux essais pour trouver une recette de pâte à pâte, c'est aussi la recette de base des raviolis de Sandra Mahut que j'ai finalement trouvé mon bonheur !!! ...tes raviolis sont parfaits !!! à bientôt et bon dimanche !!!
J
très pratique ton emporte-pièces!tes raviolis sont beaux ainsi découpés!merci pour cette bonne recette!bisous josie<br /> <br /> PS:que j'aime ta bannière!tant d'amour s'en dégage!quel merveilleux petit-fils!
L
Oh génial!<br /> <br /> Quel bel emporte pièce...<br /> <br /> Ambre
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité