Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
20 juillet 2013

Pour pâtisser...

Je n'aime pas la levure chimique.
Son côté chimique justement , le petit goût qu'elle laisse en bouche...
Ma préparation miracle pour remplacer.....le bicarbonate et l'Arrow Root !

La  Maranta arundinacea, ne pensait pas que l'homme allait utiliser ses rhizomes pour absorber le poison présent dans les blessures dues aux flèches empoisonnées, d’où peut-être son nom !


Comme chez moi, on n'est rarement criblé de flèches, je préfère utiliser la poudre du rhizome pour la cuisine !
Sa fécule est pleine de ressources pour notre santé : sans gluten, épaississant naturel,vertu digestive en cas de diarrhées et de coliques des bébés ainsi que pour les estomacs fragiles, propriétés adoucissantes et anti-inflammatoires,effet antivomitif, etc...


Vous pouvez approfondir le sujet sur le précieux blog


BLOG CUISINE SANTE.

 

Ma recette bête comme chou à utiliser comme la levure :

pal 010pal 012


mélange composé de moitié bicarbonate et moitié arrow root
(les 2 achetés dans les magasins bio)

pal 002

J'aime bien l'offrir....alors je fais des étiquettes !

pal 007

 Edit du soir : vous êtes nombreuses à me demander des précisions. Donc petit rappel.

1 sachet de levure pèse 11g,  il est prévu pour 500g de farine.
Donc vous remplacez votre sachet de levure par 11g de mélange pour 500g de farine.
Si mes calculs sont bons, pour 100g de farine il faut 2,2g de mélange, pour 300g,il faudra 6,6g etc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir..<br /> <br /> <br /> <br /> Ou peut-on trouver ces jolies étiquettes à imprimer?<br /> <br /> En attendant votre réponse , je continue à découvrir votre blog...merci
M
Merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> Mais l'inscription sue le blog nature est bloqué par l'antivirus de mon ordi.<br /> <br /> Est ce un blog sérieux?<br /> <br /> Dominique
M
Merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> Mais l'inscription sue le blog nature est bloqué par l'antivirus de mon ordi.<br /> <br /> Est ce un blog sérieux?<br /> <br /> Dominique
U
Je craque sur les étiquettes ! Trop belles... Merci pour ce truc...<br /> <br /> Je profite des vacances pour t'inviter à venir me rendre une visite sur mon nouveau blog...<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Mary ex "C'est celui qui le dit qui y est" (mayeulandco)
N
Idée tout simplement géniale, et je pèse mes mots ... c'est le cas de le dire ! MERCI.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité