Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
30 juillet 2012

Bonne pâte...

Pour le baptême de Petite Mila, mon neveu avait fait de la marquisette, boisson provençale, avec des citrons bios coupés en morceaux, macérés dans un bon vin blanc. Très rafraichissante, on peut la conserver quelques jours au frais, une fois filtrée. Les citrons, les pauvres ont une courte durée de vie !!!

 pâte de citron 021 pâte de citron 006 
pâte de citron 019 pâte de citron 028
 Je n'aime pas jeter!!! Trouver un moyen de les recycler....Pourquoi pas en pâte de fruits ? J'ai donc pris mes citrons, un passage au moulin à légumes...J'ai pesé la pulpe ainsi obtenue, et mis le même poids en sucre. Hop dans la casserole et sur le feu !

Ne me demandez pas le temps de cuisson, j'ai fait au pif...J'ai étalé la pâte sur du papier sulfurisé...et attendu qu'elle durcisse...
 

Elle n'a jamais été dure (la prochaine fois j'utiliserai du sucre pour confiture) elle a été mangée avant! J'ai fait de petites étiquettes pour en offrir..pas eu le temps de mettre dans des petits sacs...

 Avez vous déjà fait des pâtes de fruits ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
;) c'est trop beau!! vos photos sont sublimes!
N
Bonne idee! Et le gout acidule du citron doit parfaitement aller avec le sucre. A part la pâte de coin...rien d'autre...je trouve cela trop sucré
M
Uniquement de la pâte de coings, mais tes pâtes de citron me donnent des idées! :)
N
Que de bonheur à lire tes derniers posts tout respire la douceur de vivre.....Quand aux citrons que comme toi j'adore je vais peut-être tenter cette recette.Pour la pâte de fruits il faut autant de pulpe que de sucre (normal) bien laisser épaissir verser sur papir sulfu puis laisser sécher d'un côté puis de l'autre et passer dans le sucre cristallisé. Bonne continuation pour ce bel été que tu vis. Bises
A
Décidément il était dit que cette soirée serait ma soirée "recyclage" ! Après le recyclage du plastique sur Arte, me voici confrontée au recyclage du citron. Très tendance le "recyclage"...mais celui du citron est autrement plus appétissant que celui du plastique ! Je n'ai jamais fait de pâte de fruit, mais une de mes amies en fait et en avait distribué une fois à tous ses/nos amis lors d'un week-end à Cabourg. Ils étaient succulents ! Bises.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité