Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
22 février 2012

Marmelade

C'était avant la neige.
Les branches du bigaradier croulaient sous les fruits.
Une envie de marmelade.

J'ai testé la super recette de mon amie....

m4 

1 orange douce + oranges amères ( le tout doit faire 1 kilo)
1 ou 2 bâtons de vanille
4kg 300 de sucre cristallisé
1 mousseline pour envelopper les pépins

Laver les fruits, les couper en tranches fines, réserver les pépins dans la mousseline.
Mettre les fruits et les pépins dans une marmite avec 3 l d'eau.
Laisser reposer 24h.

 Le lendemain, faire bouillir l'eau jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres. Les passer avec l'eau au moulin à légumes, grosse grille, ne pas oublier d'enlever la mousseline avec les pépins ! Peser l'ensemble purée et liquide (vous devez rajouter pour 1kg de purée 1kg400 de sucre). En général il vous faudra 4kg200 de sucre.
Tout remettre dans la marmite : purée, pépins, sucre, vanille coupée en morceaux.
Faire bouillir doucement 3/4 d'heure environ en remuant de temps en temps.
Mettre en pots la marmelade encore bouillante....


 marmelade 004
 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm je te la pique même si les beaux jours sont là !!
C
je découvre ton joli blog grâce à celui de la maison douce et je suis sous le charme, je reviendrais !
J
j'ai l'impression de sentir l'odeur dans la maison!une recette succulente en primeur!à tester sans modération!il manque les pots en photos!!!bon week-end et merci Cris!bisous
B
t'as gagné, je fais de la marmelade demain !
P
C'est de la POÉSIE cette marmelade... Une merveille ! Belle journée. brigitte
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité