Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
30 avril 2011

Bisque, bisque

 

Je me rends compte que je ne vous ai plus parlé cuisine depuis un sacré moment!
Pourtant je m'active devant les fourneaux.
Avant d'attaquer les grosses chaleurs, une petite soupe que toute la famille apprécie :
la bisque de crevettes à ma façon !



Quand je mange des crevettes, je garde toujours les têtes et les carapaces pour la soupe du soir !
Donc, faire revenir un oignon émincé et 3 gousses d'ail écrasées, dans de l'huile d'olive, ajoutez une petite boîte de concentré de tomates, une pointe de piment ou du tabasco,thym, persil,1/2 feuille de laurier. Mélangez le tout et laissez 5 minutes sur le feu avant d'ajouter 20cl de pastis, une dose de safran, vos têtes et carapaces, plus vous en avez meilleure sera la bisque ( vous pouvez mettre des gambas entières non décortiquées dans ce cas prévoir  250g de bestioles)  Couvrez d'eau environ 1 litre ou plus, à vous de voir et laissez cuire 30'. Ne pas oublier de la passer au blender ou au moulin à légumes et filtrer au chinois...
Vous pouvez faire du pain grillé frotté d'ail,
pour le fond de votre assiette de gourmand !
Voilà une recette facile à faire et très goûteuse....

bisque_011
araignée et persil sauvage du jardin, torchon linenday,
étiquette offerte par Dom la curieuse
, couverts en argent offert par un ami connaissant mon goût pour les vieilleries ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée !
N
mummm cela a l'air d'être bon - ça donne envie - merci pour la recette -
V
coucou ! <br /> <br /> tes photos sont superbes !<br /> <br /> Tu es dispo cette semaine ou la semaine prochaine ?<br /> <br /> tu mets vraiment 20cl de pastis ?
A
de belles images pour une recette qui donne envie....
I
Je m'étonne des proportions indiquées; à voir comme ça j'imaginerais une soupe très liquide. Si simple qu'il faut l'essayer...<br /> Bises.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité