Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
19 septembre 2010

je teins..

 

Après le stage tampon, un stage teinture naturelle organisé par OKRA s'est déroulé dans mon Muséepréféré. Un coup de fil aux coupines. Places retenues.

Atelier, nous voilà. Sandrine et moi même, panier de pique nique à la main, prêtes pour une journée d'aventure !
Mauvaises élèves nous sommes arrivées, mains dans les poches, sans tablier , on aime vivre dangereusement, sans ciseaux c'était pas dit dans le prospectus, sans crayon ni papier bien sûr, pour quoi faire? On va teindre et faire des infidélités à Mister D...


Il faut couper la soie, c'est le plus facile à teindre en si peu de temps, préparer les cuves, contrôler la température, faire des motifs en couture et des ligatures sur nos tissus, plonger dans les bassines pour les teintures à froid et dans les grosses marmites pour celles à chaud. Attendre....



Assez contente du résultat...Y'a plus qu'à essayer sur le lin et le coton, n'est ce pas Sandrine ?
On a passé une super journée..Prêtes pour le prochain atelier !

Ne me cherchez pas sur les photos, c'est moi qui les prends !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi, je l'ai essayé sur la laine et du lin et je suis tombée amoureuse de la teinture naturelle. <br /> Bon dimanche et toutes mes félicitations pour ton joli univers!
L
Génial ce stage ! Et le résultat tout autant !<br /> Bonne semaine,<br /> Anne-Sophie
P
tu m'épates à chaque visite.<br /> J'ai laissé un peu de côté mon blog, pour le moment...<br /> retour de vacances, nonchalance ...<br /> à bientôt
S
Oh la chance de pouvoir participer à des stages comme cela moi j'aimerai bien on y apprend plein de choses et du bonheur en partage !<br /> SHOUNA
N
Et à quand des cours chez toi ????
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité