Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
18 octobre 2008

Le café du matin

 

 

 

Elle sait que j'adore çà. L'anis et moi : une grande histoire d' amour depuis mon enfance ...
Elle, elle n'aime pas du tout çà, anis, réglisse !!!
Elle s'arrête vers 8 :45, quand elle n'est pas trop en retard pour aller bosser. Je l'attends pour un roma ou une noisette .
Si j'ai le temps je prépare un café gourmand ....
douceurs
Elle vient toujours avec un petit quelque chose!
Aujourd'hui, dans un bocal en verre, bien chapeauté, une étiquette bien ficelée autour du cou .
Des canistrellis !!!!!
cannistrelli_anis_007
Canistrellis à l'anis

Mélanger 250g de farine, 100g de sucre, un sachet de levure chimique et 3 cuillères à soupe de graines d'anis.
Ajouter 100g de beurre ramolli et lier avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse,
verser enfin 10cl de vin blanc et mélanger bien.
Compléter avec de l'eau pour obtenir une pâte homogène.
Rouler la pâte en boudin d'à peu près 2 cm de diamètre et les laisser reposer une petite heure.
Avant de l'enfourner à 180° pour 20 minutes,
les couper en disque de 1 cm d'épaisseur et les disposer sur  du papier sulfurisé.
Surveiller la cuisson, les canistrellis doivent légèrement dorer.

cannistrelli_anis_003

Ps : ce n'est pas sa recette, je n'ai pas osé lui demander, plus tard ,peut être ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
réglisse ,anis c'est ma folie depuis toujours !<br /> anis c'est presque mon nom,et même la couleur anis,j'adore;<br /> je fais moi aussi des petits gâteaux à l'anis;<br /> quand j'allais chez ma grand-mère ,dans le Tarn,il y en avait toujours dans une grande boite en fer sur la table;<br /> d'ailleurs c'est moi qui ait eu la boite !
V
qu'est ce qu'un roma ?
M
hanno l'aria così buona......<br /> buon fine settimana Cris!
S
Merci pour cette recette!
M
hUM, je n'aime pas l'anis à boire mais dans la patisserie oui, va comprendre. Ta recette est géniale, elle est sans oeufs, je pourrais la faire gouter à mon grand;Merci. bIZ
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité