Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
19 juin 2008

Ce que j'aime chez Nicole Fouques...

petites_emplettes_008 petites_emplettes_009

Depuis toujours il m'appelait et là je n'ai pas pu résister...
Les bénitiers de COTE BASTIDE, mon péché mignon...
C'est la PROVENCE...
La sieste dans une chambre fraîche, quand la campagne écrasée sous la chaleur se tait,
quand les cigales chantent à tue tête,
quand les voiles de lin remuent à peine sous la brise légère et chaude..
Et là au dessus de ma tête, le bénitier avec ses brins de buis,olivier, laurier, jaunis depuis ce jour où le prêtre s'est penché sur eux pour les bénir...Mais toujours là pour nous protéger !
Il a enfin trouvé sa place !

ps :la nouvelle boutique d'Aix est ouverte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vrai qu'ils sont très beau ces petits bénitiers. <br /> Nous en avons offert un à mes parents pour le pendre dans l'entrée de leur maison de campagne qui est devenue leur maison principale !
R
C'est tout à fait ce que tu viens de décrire avec de si jolis mots !!! la Provence !!<br /> <br /> Biz
J
je retrouve le passé devant ce bénitier!"les petites fontaines" comme je les appelais!je les trouvais moins solennels que les croix et toujours une branche jaunie par le temps!bisous
H
Superbe ! j'ai le même je l'adore ! quand à la boutique d'Aix....je dois rendre visite à une de mes amies prochainement, je ne manquerai pas d'y faire un tour, of course ! celle de Paris est déjà un endroit de rêve où il fait bon d'y flaner. Bon week-end Cris, grosses bises
C
Une belle histoire racontée autour de ce bénitier : on s'y croirait.<br /> Bises et merci de ta visite. Tu vois entre deux cartons, une petite visite et un p'tit commentaire.<br /> A bientôt. Bises
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité