Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
20 novembre 2007

pour N-Talo...

Je te l'avais promise, là voilà, avec beaucoup de retard, Ma recette de tomates...En fin celle des "Verrines"..
Un pur moment de bonheur !
On peut même la savourer dans tes jardins !!!

crumble_036 crumble_037
crumble_038 crumble_039

pour 4 à 6 verrines

mini ratatouille
1 belle aubergine
2 courgettes
1 poivron rouge
3 belles tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
1 branche de thym et de romarin
1 verre d'huile d'olive

crème de fromage
120g de fromage de chèvre frais
10cl de crème fleurette
2càs d'huile d'olive
2 pincées de sel
2 pincées de poivre

pâte à crumble
200g de farine
100g de beurre
2 pincées de sel
1 jaune d'oeuf

Faire la pâte à crumble, en mélangeant le beurre mou, la farine, le jaune d'oeuf et le sel du bout des doigts. Sabler la pâte et réserver au froid 15'

Tailler en petits dés aubergine, poivron,courgettes. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir chaque légume séparement, puis les réserver. Faire revenir dans la même poêle à feu doux l'oignon et l'ail hachés, le thym le romarin. Peler et épépiner les tomates et les couper en petits dés.Remettre dans la poêle les légumes égouttés, les dés de tomates, assaisonner cuire encore, 12' à feu doux. Laisser refroidir.

Pendant ce temps , préchauffer le four 180° et réaliser la crème de chèvre. Tiédir la crème liquide, émietter le fromage dans un saladier, verser doucement la crème en mélangeant, incorporer l'huile, sel et poivre.

Étaler les miettes de pâte sur une plaque et cuire à four jusqu'à coloration.

Pour réaliser les verrines, retirer thym et romarin, disposer la mini ratatouille, puis la crème et enfin les miettes de crumble...

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmm je vais l'essayer cette recette pendant les fêtes !
P
Wouah, superbes verrines!!!!<br /> Je note ta recette de suite, car je suis fana de ces petites recettes sous verre!
L
Si j'avais des tomates sous la main en ce moment, je me lancerais bien. <br /> C'est très tentant!
N
un grand merci, si tous les gentils amateurs de tomages veulent bien se donner la main ... et c'est toujours un régal de venir découvrir l'ange suivant !
M
J'ai moi aussi ce petit livre plein de bonnes idées. Mais bizzarement alors que c'est une des recettes qui m'a tapée dans l'oeil la première fois que je l'ai feuilleté, je ne l'ai pas encore faite. <br /> Tes photos me donnent envie, je vais ressortir ce petit livre !
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité