Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Scierie
6 août 2007

naissance d'un lit...#2

naissance_d_un_lit_005

La tête est finie...Monsieur C a bien travaillé ! Maintenant avant la peinture, essai dans la chambre pour choisir la hauteur, le centrer sur le pan de mur...

naissance_d_un_lit_002

  1. Voilà ...à mon tour d'oeuvrer!!!!

  2. Choisir la couleur

    Je voulais un marron chocolat, au final j'ai un chocolat rose. Ne me demandez pas les dosages je serais incapable de vous les dire....J'ai tellement mis de pigments : ombre naturelle, oxyde rouge, ombre calcinée, brun van dyck, noir, sienne brûlée...j'en perds mon latin !
    J'ai mis beaucoup d'eau et de pigments pour la dernière couche de manière a ce qu'elle craquelle pour donner un effet ancien, un peu de ponçage pour faire partir par endroit la peinture

  3. Faire le pochoir...

    J'ai trouvé un modèle qui me plaisait sur un poster dans la boutique de Petite Chérie
    Je l'ai décalqué, collé avec de la colle en spray exprès pour les calques sur un carton épais, découpé au cutter

    naissance_d_un_lit_011 naissance_d_un_lit_010

Reproduire sur le bois du lit...

naissance_d_un_lit_006 naissance_d_un_lit_008
naissance_d_un_lit_009 naissance_d_un_lit_007

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah voilà, j'ai trouvé le début de l'aventure de la tête de lit... ;-)
S
Et bien je vois que pendant mon absence tu n'as chômé!!!Encore et toujours de petites merveilles !!
A
C'est superbe !!! J'aime beaucoup les couleurs employées. Et le pochoir à ta façon est d'un grand raffinement.
N
Et sympa ta petite astuce en lin pour cacher l'accroche du miroir ...j'utilise ce procédé pour les fils disgracieux des lustres mais je n'avais pas pensé aux choses accrochées sur les murs...Alors Merci! <br /> Et les fleurs de câpres.....SUPERBES!A bientôt,Nadyne.
N
J'arrive un peu après la bagarre mais,je me suis absentée pendant quelques temps et je constate ,à mon retour, que tout le monde a bien travaillé et mérite quelques bons points et ta tête de lit...waouuuh! elle est tout simplement magnifique...joli travail à quatre mains!Si je me souviens bien, tu avais vu une tête de lit similaire dans une maison d'hôtes et Monsieur C t'avait promis la même....il l'a promise,il l'a faite...Bravo à tous les deux!Ta couleur chocolat rosé ,ton pochoir fait maison collent parfaitement avec le mur de la chambre.Cest super joli! et, en plus tu as travaillé dans la salle de bains de ta fille avec toujours autant de raffinement...été studieux mais le résultat vaut le coup d'oeil...moi aussi je suis allée faire quelques devoirs de vacances dans la salle de bains de ma belle-maman: nous avons tout refait-plafond avec pose d'une rosace pour cacher les fils électriques,pose de dalles gerflor style ardoises pour recouvrir un sol de carrelage marron moche,peinture effet beton ciré gris sur les murs pour remplacer la tapisserie qui devait bien avoir 20 ans et nous avons même testé:peindre les faiences murales(trop difficile de tout casser pour différentes raisons) dans un ton bleu-vert assez doux mais... nous verrons bien ce que cela va donner à l'usage...et, maintenant de retour chez moi,j'ai aussi quelques travaux de peinture dans la chambre de ma fille -choix du I6 mat de Ressource pour le mur du fond que je vais peut-être associer à une couleur lin clair pour le reste de la pièce -voilà !!Travailles bien et montres nous vite cette chambre complètement terminée pour nous faire réver encore un peu....à bientôt,Nadyne.
Publicité
Newsletter
649 abonnés
Archives
pin it
Publicité